Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 20:14

Voila, comme promis voici les instructions pour le SAL.

 

Faites comme MARTINE54,HATOUVOU...Inscrivez vous a ma news

et plus on sera nombreuses plus on s'eclatera a faire ce drole de chat pecheur!!En attendant voici pour celles qui sont inscrites de quoi travailler!

S7300108

Pour cet ouvrage,je ne  donnerai pas d'impératif

temps pour commencer et finir car je ne veux pas désavantager celles qui voudraient l'offrir pour Noël d'ou la raison pour laquelle je met les fichiers en telechargement des aujourd hui.En effet,selon les personnes et les techniques utilisées

(à la machine ou à la main),l'ouvrage peut aller plus ou moins vite.

 

Matériel:

-Du tissu

-Du molleton

-Deux perles pour les yeux.

-Une canne a peche (faite avec un petit bout de bois,

de la ficelle ou de la cordonnette et un petit hameçon en fil de fer)

-De la ficelle ou cordonnette pour l'accroche des poissons

-Deux petites pinces a linge

-Quatres jolis boutons

 

Technique:

L'échelle,le chat et les poissons seront appliqués (sans rentrées)

au point de feston avec du fil ou du coton (de votre choix)

coordonné ou ton sur ton.

 

Execution:

Pour le montage du panneau voici le fichier a télécharger

et qui est pour moi assez clair mais si vous avez des questions

n'hesitez pas...



Voir le Fichier : chat3.pdf


et voici le fichier pour les gabarits du chat


Voir le Fichier : chat2.pdf


Appliquer en premier la tête du chat, ensuite le corps.


Positionner les montants de l'échelle à gauche et a droite du chat ( dont les montants feront 31cm de haut de part et d'autre du chat,avec un espace en haut de 7.5cm et en bas de 12cm.largeur des bandes: 1.5cm environ. Et retailler les bords en arrondis )


Placer ensuite les deux premières marches en commencant par le haut.


Appliquer les pattes de devant.


Placer la queue du chat sous la 3eme marche et par dessus la 4eme.


Appliquer les pattes de derrière sur la 3eme marche de l'échelle.


Coudre les yeux et le museau. Border l'ensemble d'un point de bourdon machine ou d'un point de feston si vous voulez broder a la main.


Broder au point de tige "bienvenue" sur la petite bande de tissu et la fixer

 a l'aide de deux jolis boutons.

 

Sur la partie haute du panneau, coller en guirlande 5 poissons a cheval

sur la bande de toile.Terminer comme le chat.


Coudre la ficelle en faisant un point à la hauteur de chaque poisson.


Coller deux petites pinces a linge aux extrémités


Fixer la canne a peche.


Faire un joli noeud papillon au chat.

 

Et voilà je vous souhaite bon courage et j'attends vos photos  avec impatience!!

Et moi je me mets au travail aussi...

N'hesitez pas a me poser vos questions si necessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
joli minou<br /> sophie
Répondre
M
<br /> merci pour ton gentil message!<br /> bon ben du coup je m'inscris à ton SAL et aussi à ta news hihihi comme ça si refait un autre SAL je suis sure de ne pas le louper!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton sal m'a l'air super, je tenterai bien de le faire, mais après les fêtes. Juste une question : est ce que les morceaux de tissus ne risquent pas de s'effilocher? ou alors il faut retourner une<br /> petite marge? Désolée mais je n'ai encore jamais fait d'appliqué... ou alors j'essaierai bien en feutrine aussi ça peut être pas mal!<br /> à bientôt et merci pour cette jolie idée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enchantée Marylou,et bienvenue sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des tissus,s'ils sont bien coupés et que ton point de feston est bien réalisé, il n'ya aucune raison qu'ils s'effilochent...ou alors si tu veux jouer la securité tu peux<br /> effectivement faire un petit rentré mais l'effet ne sera pas le même...Ensuite l'idée de la feutrine est très sympa!!Moi je n'ai rien imposé au niveau des matières!donc libre a toi et j'aurai la<br /> surprise en decouvrant ton ouvrage fini!!<br /> <br /> <br /> Puis pour le calendrier je n'ai rien imposé non plus car je me suis dis qu'en fin d'année on avait plein d'encours déjà...lol!!!<br /> <br /> <br /> Pourra tu juste me confirmer si tu t'inscris ainsi je te rajouterai a ma liste!!<br /> <br /> <br /> J'ai decouvert ton blog et je comprends ton choix pour mon chat!!lol!!<br /> <br /> <br /> mais sans passions que serions nous??!!<br /> <br /> <br /> Je me suis également inscrite a ta news!!( comme ca ze pourrais remplacer la desinscrite hi hi hi!!)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />