Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 08:03

Alors que mon retard se rattrappe tout tout doucement,

dans mes chuts et mes encours,j'ai quand même profité

des quelques heures de soleil du week end pour aller me

ballader.

Tout d'abord , suis allée rendre visite a la petite famille

de cigognes et pris quelques photos des alentours...

Puis dimanche , j'ai été invitée a revoir

une page de l'histoire de la région en allant au mémorial

de l'Alsace Moselle,a Schirmek non sans aller faire un petit tour

au Col du donon...

Vous ne verrez que les photos extérieures du mémorial , les photos

intérieures étant interdites..

 

Donc samedi,


DSCN1304 DSCN1308

 

DSCN1310 DSCN1307

 

DSCN1313 DSCN1316

 

DSCN1319 DSCN1320


DSCN1321 DSCN1324

 

Et dimanche,


A schirmeck,


DSCN1325 DSCN1327

 

Au Col du Donon,

DSCN1330 DSCN1331

 

 des vues extérieures du memorial

d'Alsace Moselle...

DSCN1333 DSCN1335


DSCN1338

 

et enfin une photo prise du memorial également,

une vue sur le site de l'ancien camp de concentration

de Natzweiler, Struthof


DSCN1336.JPG pour ne jamais oublier...









Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ah ... les cigognes de ma région ! J'habite en Centre-France mais je suis alsacienne. Je fais de fréquents aller-retour vers l'Alsace pour y rencontrer amis et famille. Je suis toujours aussi émue<br /> de voir un paysage d'Alsace.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as de bien belles photos! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la balade, douce nuit à toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce camp je l'ai visité quand j'avais 7 ou 8 ans ! J'en garde un souvenir épouvanté ! Fin des années 60, le souvenir était encore si présent, palpable ! J'ai fait des cauchemars longtemps ! Mais je<br /> suis contente aujourd'hui d'avoir vu... Pour mesurer l'horreur et ne jamais oublier !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avant le Struthof j'avais visiter Oradour sur Glane...je pense qu'il y a des visites essentielles pour la compréhension  de l'histoire!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est très joli merci beaucoup ma belle pour ces superbes images bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais il n y a pas de quoi!! j'aime partager mes petites ballades qu'elles soient culturelles ou non!! gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />